Menu Deroulant

Le menu déroulant rencontre des problèmes. Vous retrouverez tous les articles dans l'historique de droite

lundi 14 juillet 2014

CHACO CANYON


Dans le nord ouest du nouveau Mexique se trouve plusieurs ruines anciennes appelée « Chaco Canyon » . Ce site a été découvert par les archéologues en 1895 . Les 15 principaux complexes de grès et de bois auraient été construits entre l’an 900 et 1150 . Ils ont jusqu'à  4 étages et comprennent plusieurs centaines de pièces. Jusqu’au 19eme siècle ils sont restés les plus grandes constructions d’Amérique du nord . Après en avoir étudié l’histoire et les chants des différentes tribus locales , on constate que ce lieu était un centre d’activité technologique et spirituel .

Les archéologues furent surpris de la précision architecturale du site , mais un fait encore plus intéressant y a été découvert , à plusieurs endroits , sur les différentes structures , il y a des dispositifs permettant d’observer l’univers : cycles solaires , solstices, équinoxes . . . 

Ces dispositifs leur permettaient d’évaluer l’équilibre de la Terre en observant  la lumière qui , passant dans des fentes spécifiques illuminait des pétroglyphes. D’après leur légende , la Terre aurait déjà subit 3 grands cataclysmes dus a un déséquilibre de la planète . Ce dispositif leur permettait donc de prédire le suivant .



      
Dans un livre écrit en2006 , l’archéologue et astronome Gary David propose la théorie selon laquelle , les ruines Hopi du sud des Etats-Unis auraient été disposées de manière a reproduire le schéma de plusieurs Constellations  . Si l’on considère que les Masas Hopi forment la ceinture d’Orion , on se rend compte qu’elle pointe vers un lieu important : Chaco Canyon . Tout comme les pyramides de Gizeh pointent Héliopolis ( Baalbek ) ou encore les complexes Mayas de Teotihuacan.(l’allée des morts) pointent Cholula , la plus grande pyramide du monde .



La constellation d’Orion est présente dans la civilisation maya , égyptienne , Dogu et encore d’autres . Elle fut toujours perçue comme le lieu d’origine des dieux . Ce n’est donc pas pour rien que les tribus locales disaient que les « Gardiens du ciel » étaient originaires de cette région de l’espace . C’est dans cette zone désertique et inhospitalière que ces gardiens leur ont ordonné de construire ce lieu sacré . 
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire