Menu Deroulant

Le menu déroulant rencontre des problèmes. Vous retrouverez tous les articles dans l'historique de droite

lundi 14 juillet 2014

CHOLULA





La ville de Cholula au Mexique possède la plus grande pyramide du monde si ce n’est le plus grand monument du monde. Cholula est un centre religieux de première importance, laissé quasiment intact par les envahisseurs espagnols si ce n'est leur habitude de construire des églises par-dessus les temples existants
Construite par les Olmèques 300ans av. JC ,elle a été complétée par les Toltèques et les Aztèques.


Cette pyramide aurait plus de 3000ans et les experts estiment que ça construction aurait durée plus de 1400ans . Elle possède un volume de 4,45 millions de m  alors que la grande pyramide de Kheops à un volume de seulement 2,5 millions de m . Les Aztèques ne pensaient pas qu’elle avait été construite par des humains mais plutôt par un être qu’ils appelaient « Géant » , associé à Vénus.  



La Légende des Dieux de Cholula au Mexique

L'affaire débute avec une série de photographies prises en 1975 au complexe de temples de Cholula, au Mexique, à 140 kilomètres au sud-est de Mexico.. L'un des temples est d'inspiration Aztèque et est dédié à deux êtres que les populations locales appellent des "Dieux", qui vécurent avec eux à une époque située entre 300 et 900 après JC.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire