Menu Deroulant

Le menu déroulant rencontre des problèmes. Vous retrouverez tous les articles dans l'historique de droite

lundi 14 juillet 2014

Des Mayas dans l'Illinois


Comparaison Illinois-Chiapas/Mexique

Il y a beaucoup de débat autour des monticules de Cahokia dans l'Illinois du Sud et sur les personnes qui ont établi la région. Un certain nombre de chercheurs indépendants réclament que les Mayas se seraient installés à cet emplacement il y a plus de mille ans, leur influence s'étendant profondément dans le nord des États-Unis. Les historiens affirment que les tribus locales (sans l'influence d'autres cultures) ont construit des monticules, puis pour une raison inconnue, ont abandonné la ville 500 ans avant l'arrivée des Européens.




Cahokia était la colonie urbaine la plus grande et la plus influente dans la culture du Mississippi qui a développé les sociétés avancées à travers une grande partie de ce qui est aujourd'hui le sud des États-Unis. La population de Cahokia, à son apogée, était aussi grande ou supérieure à n'importe quelle ville européenne de l'époque, et son ancienne population n'aurait été surpassée par n'importe quelle ville des États-Unis que vers les années 1800.


Aujourd'hui, Cahokia Mounds est considéré comme le plus grand et le plus complexe site archéologique au nord des grandes villes précolombiennes du Mexique. Ce parc historique se trouve dans le sud de l'Illinois entre East St. Louis et Collinsville. Le parc s'étend sur 2200 acres, soit environ 3,5 milles carrés, et contient environ 80 monticules, mais l'ancienne ville était en réalité beaucoup plus grande. À son apogée, Cahokia couvrait environ 6 miles carrés (9,6 km²) et comprenait environ 120 monticules de terre faits par l'homme dans un large éventail de tailles, de formes et de fonctions différentes. Une pièce appelée la 'figurine Birger' a été trouvée dans un temple rituel, et à mes yeux est une représentation classique d'un individu maya. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire