Menu Deroulant

Le menu déroulant rencontre des problèmes. Vous retrouverez tous les articles dans l'historique de droite

mardi 15 juillet 2014

Le Triangle des Bermudes


Disparition d’avions , apparition de lumières bizarres , phénomènes étranges . Le Triangle des Bermudes est sans doute le plus triste de ces sites mystérieux. Depuis des années , cette zone de l’océan Atlantique de plus d’un million de kilomètres carré entre Miami , Puerto Rico et les Bermudes défie la logique des scientifiques , des marins expérimentés et des enquêteurs militaires.
Dans les archives du triangle de Bermude , on découvre que le mystère est plus ancien qu’on ne le pense. Depuis le début de l’exploration des océans , les marins ont été spectateurs d’étranges phénomènes . Le journal de Christophe Colomb sur le nouveau monde est très précis . Arrivé au Triangle , Colomb parle de dérèglement des compas , la nuit suivante il parle d’une boule de feu tombée dans l’océan .

Près de 400 ans plus tard , le 5 Décembre 1945 , a environ 2h10 de l’après-midi, 5 Avenger décollent de Fort Lauderdale (Floride, Etats-Unis) pour une mission d’entraînement de routine avec 14 membres d’équipage. L’entraînement se déroule plutôt bien. Une fois la mission terminée, les appareils mettent le cap vers leur base de départ. Pendant le retour, les transmissions radio des pilotes font états de phénomènes étranges, puis le contact radio est perdu. Le mystère s’intensifie lorsque l’avion de secours envoyé sur la zone disparaît a son tour.

Les recherches sur le triangle des Bermudes montrent que de nombreux avions mais aussi des navires disparurent dans cette zone, parfois sans laisser de trace. La disparition du vol 19 n’était pas la première, et s’en est suivie de beaucoup d’autres. Les révélations de ces disparitions n’ont fait qu’amplifier le mystère.

Beaucoup de navires ont également disparut de manière étrange dans le secteur du triangle des Bermudes. Quelques un de ces naufrages sont restés célèbres par leur caractère mystérieux. C’est le cas de l’USS Cyclops, en mars 1918, disparut corps et âmes avec ses 306 passagers et membres d’équipage. Plus récemment, en 1980, un navire de 160 mètres (le SS Poet) sombra sans laisser de trace : l’enquête ne trouva aucune explication, mais en 2006, on évoqua la possibilité d’une mission secrète qui aurait mal tournée. 

L’histoire du pilote américain Bruce Garnen fait exception . En 1970 , il effectue un vol des Bahamas a la Floride avec son père et l’associé de ce dernière . Ils survolent l’océan lorsqu’ils voient un étrange nuage devant eux . Au fur et a mesure qu’ils de rapprochent , le nuage s’enroule et prend la forme d’un entonnoir . « L’entrée du tunnel était immense , puis s’est rétrécie rapidement . Quand je suis entré dedans, il s’est produit une chose hallucinante . J’ai tout de suite vu un entonnoir se former , c’était comme de regarder dans le canon d’un fusil , la spirale s’enroulait dans le sens inverse des aiguilles d’une montre . Il y avait un champ électrique intense avec des éclairs , un brouillard gris jaune et mes appareils s’affolaient » 




       

Après être sorti du vortex , Garnen appelle la tour de contrôle de Miami mais là bas personne n’arrive a le localiser sur l’écran radar . Ensuite le contrôleur radar est revenu a la radio tout excité . Il venait de l’identifier au dessus de Miami . L’avion n’avait volé que 33 minutes alors qu’il aurait du mettre 1h03minutes pour y arriver .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire