Menu Deroulant

Le menu déroulant rencontre des problèmes. Vous retrouverez tous les articles dans l'historique de droite

dimanche 13 juillet 2014

Les sarcophages baignoires de Sainte-Sophie


Dans la suite des recherches de Vladimir Kovalev sur les mystères entourant les liens et interactions très anciennes entre régions et civilisations pourtant éloignées, voici un nouvel article récent traduit en français :
Hagia Sophia à Istanbul (Sainte Sagesse, l'exceptionnel temple orthodoxe vieux de 1500 années), a servi de cathédrale orthodoxe et de siège du Patriarcat de Constantinople.


Récemment, j'ai été à Istanbul (Turquie) et ait visité l'Eglise de Sainte-Sophie, où j'ai vu les mêmes choses qu'à Mihintale, Polonnaruwa et Anuradhapura (Sri Lanka) auparavant - de très spéciales "baignoires" ou "sarcophages" (sur les photos ci-dessous) qui se ressemblent tout à fait.


Voici certains «sarcophages», sculptés en forme de silhouette de corps humain, situés sur le territoire de Sainte-Sophiee. Pour être exact, ces "baignoires" ont été deterrées dans le plus ancien temple, à la fondation de Sainte-Sophie
   



Ci-dessous, les "sarcophages" en pierre de granit ou "baignoires" provenant d'un ancien hôpital de Polonnaruwa, Sri Lanka .

  
La forme des sarcophages de pierre laisse dons la place pour la tête, avec une sorte de "coussin" et un petit trou pour évacuer l’eau .
Bien sûr, les "sarcophages" de Sainte-Sophie pourraient être juste des imitations, mais l'imitation de quelque chose ... mais qu'est-ce que exactement les anciens maîtres orthodoxes auraient pu voir ailleurs ... au Sri Lanka ?!?
Il semble que Hagia Sophia ait été construit sur un objet beaucoup plus ancien, au même titre que le Temple de Salomon à Jérusalem et le temple de Jupiter à Baalbek ont été construits sur des supports inconnus en âge de dizaines de millénaires...
Par ailleurs, il y avait quelque chose à réfléchir quand j'ai lu une plaque d'information sur le lieu des fouilles près de Sainte-Sophie, d'où ces "sarcophages" ont été retirés sur : " Afin de ne pas nuire à l'actuel bâtiment Hagia Sophia, de nouvaux travaux de fouilles n'ont pas été effectués ".
 



Meme si ces sarcophages n’ont rien de spectaculaire, leurs similitudes restent énigmatiques. Quant a leurs rôles ,  est-ce dans un but thérapeutique, hygiènique ou de bien être ?


Source : http://m.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/des-sarcophages-baignoires-de-sainte-sophie-identiques-a-ceux-du-sri-lanka.html?version=mobile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire